1er Avril – 10h00 – Julie

10 heures déjà. C’est intéressant tout ce qu’il vient de dire, mais ça ne répond pas à mon problème. Il faut que je pose ma question tout de suite avant qu’il soit trop tard et que je sois engagée dans cette commission.

« J’ai une question personnelle. je suis étudiante à l’université et dans deux mois je vais avoir mes examens. Cette commission va me faire manquer une semaine de cours que j’aurai du mal à rattraper. Je voudrai moi aussi faire appel. »
Yann m’interrompt avant que je puisse terminer la question.
« Aucun appel n’est possible pour des sessions SUC de moins de 3 mois. Vous avez été tirés au sort et nous avons vérifié qu’aucun des critères automatiques d’exemption ne s’appliquait. La journée d’aujourd’hui a pour but de vous expliquer votre rôle dans la commission mais aussi d’étudier les contraintes et trouver des solutions pour que cela empiète le moins possible sur votre vie personnelle. La journée va donc être organisée de la façon suivante. Jusqu’à 13 heures, nous allons passer en revue ce que signifie votre participation à la commission, les règles à suivre et l’organisation de la semaine de commission. Et, après déjeuner, je verrai chacun de vous individuellement pour tâcher de résoudre les problèmes posés. Nous aurons une semaine pour vous permettre de vous organiser avec notre soutien.
Il est vrai que c’est encore nouveau pour nous tous. Dans cette circonscription, vous êtes la première commission mise en place.
Prenez le temps de consulter les documents que vous trouverez dans l’assistant personnel que je vous ai distribué, et nous reprendrons d’ici 1/2 d’heure. »
Si j’ai bien compris, c’est une fin de non-recevoir. Il a parlé d’une semaine pour s’organiser, je crois que je ferai bien de consulter l’assistant personnel qu’il nous a fourni.